Comment se réorienter vers une ecole de commerce ?


Certains étudiants ont commencé les cours en ecole de commerce et n’ont jamais eu ni le courage ni les motivations nécessaires pour achever ce cursus qu’ils ont pourtant entamé. Alors certains ont laissés tombé, d’autres se sont orientés dans différents domaines.

ecole-de-commerce.jpg

Mais parmi ces individus, certains sont revenus sur leurs décisions et veulent reprendre les cours en ecole de commerce. Comment doivent-ils s’y prendre pour s’y réorienter sans perdre une année et quelles sont tout de même les compétences nécessaires ?

Comment entrer en ecole de commerce sans refaire une première année ?

Il est possible de rentrer dans une ecole de commerce en profitant des rentrées interverties, ce qui permet de suivre exactement le même programme que ceux qui sont entrés plus tôt et qui sont pourtant en classe supérieure comme en deuxième ou en  troisième année par exemple. Il est même possible de suivre encore cette formation en alternance. Grâce aux rentrées décalées, l’élève a eu largement le temps de prendre sa décision tout en ne perdant pas son temps. De plus en plus d’écoles font ce genre de rentrées donc, à part les étudiants qui veulent se réorienter vers une ecole de commerce, les étudiants qui s’intéressent à d’autres secteurs sont également touchés.

Quelles sont les compétences nécessaires ?

Il n’est tout de même pas facile du tout de se réorienter vers une ecole de commerce. Il est bien beau en effet de pouvoir gagner une année, mais cela demande des efforts soutenus et les élèves qui sont en rattrapage doivent absolument rattraper le niveau de ceux qui sont entrés avant.

competences.jpg

Peut-être qu’une ecole de commerce demandera aux retardataires quelques mois de formation en plus, mais en tous cas, il est clair que ce sera une année de dur travail, et ce, sans le moindre répit, mais cela en vaut certainement la peine.